Vieux Crampons Bouliacais : site officiel du club de foot de BOULIAC - footeo

La Galette VCB 2015

18 janvier 2015 - 22:16

Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs,

Bouliacaises, bouliacais,

VCB,… VCB

 

Voici venu le temps de la traditionnelle Galette VCB qui lancera l’année 2015 de notre association. C’est le moment idéal pour vous renouveler tous nos meilleurs vœux pour cette année 2015. Qu’elle vous soit douce, sereine et apaisée avec de la réussite pour tous tant dans vos expériences professionnelles ou scolaires que dans votre vie familiale.

C’est aussi une magnifique opportunité pour nous souhaiter une vie associative et sportive riche de rencontres, d’échanges, de partage, de liberté et de fraternité…

 

Ces valeurs, si chères au cœur des VCB depuis leur création, défendues lors de nos matchs, de nos après matchs et de nos activités associatives ont été attaquées, bafouées, piétinées par la barbarie et le fanatisme il y a quelques jours.

Vous pouvez être Charlie, vous en avez le droit, vous pouvez même ne pas l’être, vous en avez le droit, mais connaissant la plupart d’entre vous, vous ne pouvez pas être indifférents face à la tragédie qui a secoué nos principes…

J’aime à croire que les VCB sont, au-delà du sport, une famille, une bande d’amis qui se rejoignent sur une volonté commune : s’amuser sans se préoccuper de quelle origine est le copain, à quelle religion est-il attaché, quelle est son appartenance politique, se soutenir, profiter les uns des autres et s’enrichir de nos différences.

Nous acceptons tout le monde… pour le bien et l’enrichissement de chacun !

 

A ce titre, et avec votre accord, nous souhaiterions rendre hommage simplement aux hommes et femmes meurtries lors des évènements à Paris mais aussi et surtout rendre hommage à ce qui nous lie aujourd’hui : être libre d’exprimer nos différences, nos contradictions, nos débats… sans que cela nous désunisse !

Nous vous proposons d’observer non pas une minute de silence mais plutôt une minute d’applaudissement, pour couvrir la tristesse de ce Monde et pour dire à qui en douterait, nous ne sommes jamais aussi forts qu’ENSEMBLE !

 

……………………

 

Merci pour eux et merci aussi pour nous !

 

Allez… la galette reste une Fête !

Une Fête amicale qu’il nous est possible aujourd’hui de vous proposer grâce à l’intervention de plusieurs personnes que nous souhaitons remercier ce soir :

 

·      Tout d’abord Monsieur ALCALA, le Maire de Bouliac. Merci de votre soutien et pour votre présence amicale à cette soirée. Nous sommes touchés de l’intérêt que vous pouvez porter à notre Association. Soyez assurés que même si nous ne sommes pas tous résidents à Bouliac, nous avons TOUS à cœur de représenter au mieux votre village ici, dans la région, ou ailleurs en France et à l’étranger (Suisse & Maroc). Si vous faites appel aux VCB, ils répondront toujours présents… Encore merci de votre présence ce soir !

 

·      Ensuite nous tenons à remercier chaleureusement toute l’équipe municipale qui nous aide dans nos différentes démarches et qui nous permet de garder un lien avec les bouliacais, à travers les panneaux lumineux ou le « Vivre à Bouliac ». Jean Pierre, au pluriel, nous vous laissons le soin de transmettre à toute l’équipe notre gratitude ! J

Enfin, nous souhaitons aussi rendre un hommage appuyé à celles et ceux qui rendent notre Association VCB vivante et pérenne :

 

·      Merci aux Anciens pour leur soutien, leur joie de vivre et le soin qu’ils apportent à faire de nos 3ème mi temps des moments inoubliables : les rôtis pas cuits, les repas allégés et les soirées mémorables à la Grotte !!!

 

·      Merci à nos familles de nous permettre de nous retrouver le mercredi et le vendredi tous les 15 jours, ainsi que pour leur mobilisation lors des activités (WE Lacanau, Téléthon, les différents Tournois…)

 

·      Enfin, un merci particulier et appuyé à Alain, notre Président historique. Tu es l’âme des VCB parce que tu es là depuis le début, avec un investissement rare et une farouche volonté de composer avec toutes les personnes qui composent l’Association. Nous ne t’avons pas toujours rendu la tâche facile et pourtant, tu n’as eu de cesse de vouloir faire plaisir à chacun d’entre nous… Pour tout cela, et nous y associons Christiane bien évidemment, nous vous adressons nos plus sincères remerciements et sois conscient que tu as toujours une place privilégiée au sein des VCB...

 

·      Et puis, pour finir, comment ne pas évoquer ce Groupe ?... Beaucoup de nouveaux sont arrivés cette année : nous espérons qu’ils ont ou vont trouver ce qu’ils étaient venus chercher. D’autres se sont éloignés mais ne nous ont pas vraiment quittés (Titi, Denis, Gilles,etc…)
En tout cas, c’est un Groupe qui vit, avec ses différences et surtout avec du cœur : son action pour les enfants de Tizi, le Téléthon, le ramassage des plages…

 

Vous le savez, puisque vous avez accepté que je sois votre Président, je porte une attention toute particulière à l’Associatif. Nous pouvons y être aussi performants que dans le domaine sportif. Des projets vous sont soumis chaque année, à vous de les faire vivre ! Vous pouvez également être à l’origine de ces projets…

 

Pour terminer, nous remercions Magali et Bruno, les Rockers Parisiens, venus spécialement de la capitale pour vous proposer amicalement un concert Pop’ Rock. Cerise sur le gâteau, ils ont fait des petits… : les VCB CREW ! Ils vous interprèteront quelques morceaux après l’apéritif.

 

Je souhaite vraiment que chacun d'entre vous puisse réaliser, ou se rapprocher de ses rêves les plus beaux et qui lui tiennent le plus à coeur

Merci à tous pour votre présence et d'appartenir à la famille VCB.

Meilleurs voeux 2015 à tous et bonne soirée !

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU