Tournoi de Villenave 2015

2 mai 2015 - 11:10

1er mai 2015, 09h30...

Alors que toutes et tous dormaient au plus profond de leur grasse matinée, 10 valeureux VCB représentaient nos couleurs encore une fois dans des conditions météorologiques dantesques : pluie, rafales de vente, terrains gras ou boueux et fraîcheur humide !

Armés de leur bonne humeur pour résister à ce temps maussade, Olive, Raï, Zak, Valdo, Romain, Prof, JC, Frédéric, Garrett' & Déclic débutaient leur Tournoi avec la volonté d'y faire "quelquechose"...

La 1ère phase allait déterminer qui jouerait la Ligue des champions ou la Ligue Europa  ?

Dans cette matinée pluvieuse, avec des matchs très courts (10mn) nous avons réalisé des prestations plutôt moyennes avec un nul (0-0) d'entrée contre les locaux alors que nous avons archi dominé la rencontre, puis gagné contre Bordeaux Rive Droite (1-0) contre le cours du jeu puis perdu un match couperêt contre ASPOM (0-1)... Moralité : adieu à la Ligue des Champions, un reversement dans la Ligue Europa suite au résultat défavorable dans les dernières secondes de l'autre match et 4 blessés !!! (Olive, Valdo, Romain & Prof)... :-(

Il en fallait plus pour doucher l'enthousiasme des Bouliacais. Le déjeuner était l'occasion pour de nombreux chambrages, rigolades, débriefings de matchs et ripailles (frites/bières pour compléter des plateaux repas faméliques qui confirme la très grande chance et le privilège d'avoir nos anciens qui nous font la bouffe d'après match pour seulement 10€)
Une promesse était faîte par le Collectif VCB : il vaut mieux une bonne Ligue Europa qu'une Ligue des Champions dans l'anonymat !!! Donc objectif clairement avoué (du coup une pression sur chaque épaule et cuisse...) : sortir vainqueurs de la 2ème phase pour remporter le titre de l'Europa. Pour cela : gagner les 3 matchs proposés sur l'après-midi !!!

Et bien vous me croirez ou pas mais, même diminués par les trop nombreux blessés (il faudra d'ailleurs s'interroger sur les compétences du préparateur physique des VCB ?), les VCB ont réaisé l'EXPLOIT !

3 victoires de rang, (1-0, puis 0-0... 2 tab à 0) dont la Finale de la Ligue Europa acquise après une séance de tirs aux buts ( 2-2... 2 tab à 0) maitrisée de main de maitre par Garrett', auteur de 4 arrêts décisifs en tout, et nommé sans contestation aucune VCB du Tournoi !

VCB CHAMPIONS D'EUROPE !!!!!!!!

Ce Groupe, resté solidaire malgré les blessures et une météo à ne pas mettre un footix dehors, a bien mérité votre admiration et reconnaissance. Il a porté haut les couleurs bouliacaises, dans la bonne humeur et fair play, avec la farouche volonté de ne pas vous décevoir !

MISSION REUSSIE !! :-) 

Déclic, un Président fier de ses ouailles

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU