La Brede
18 novembre 2011 20:30
20:30 - 18 novembre 2011

Je craignai cette rencontre à la fois pour la qualité des adversaires mais aussi parce que c'était mon premier match en tant que coach depuis bien longtemts......Force est de constater que tout s'est bien passé et que la sérénité est de retour pour très longtemps je l'espère.
La Brède nous a fait le plaisir de nous recevoir sur le terrain d'honneur (un billard tondu et roulé comme tout vrai stade se doit).Le début de la rencontre est à l'avantage des locaux,nous subissons mais sans dégats car le Mandanda blanc a décidé que ses cages resteraient inviolées. On relève la tête et le milieu reprend la maitrise du ballon et sur une ouverture lumineuse de LOLO ,Micka part seul au but et d'une balle piquée trompe le gardien pour son 1er but de la soirée(20ème).Le match est plaisant et heureusement les attaquants brèdois se montrent + maladroits qu'efficaces.La mi-temps est atteinte sur ce score de 1à0.Le début de seconde mi-temps est difficile suite aux différents changements mais la barraque VCB est solide et Denis parvient à ecoeurer l'adversaire.Micka intercepte un dégagement adverse un vient loger la balle au fond des filets pour le 2-0 (75ème).Le break est fait et nous gérons la fin de match et kiki sert Micka à la limite du hors jeu ,qui vient d'un plat du pied ajuster le gardien pour le HAT-TRICK (85ème).
Que retenir de ce match?
un bon match face à des adversaires sûrement supèrieurs mais la volonté, le courage et l'efficacité étaient de notre côté et chacun des 16 VCB présents a contribué à cette belle victoire.
Mentions spéciales à Denis,à la paire derécupérateurs Lolo et Fred et bien sûr au goléador Micka.A noter le retour comme joueur de JO après de nombreux mois sans jouer et il n'y a rien de facile à celà.

Kaiser Coach éric