Vcb
  • Pluie
20:53 - 26 avril 2013
Kaiser / Amoros

Un crachin breton avec un bon petit vent accompagnait les 2 équipes lors de cette rencontre.C'était une 1ère face à cette belle école de foot qu"est le club de Villenave d'Ornon;j'appréhendais ce match avec raison puisque dès la 3 ème minute sur une belle ouverture profonde notre défense restait figée et "Bélichev"seul face à 2 adversaire était battu de près.

Villenave jouait divinement bien et nous restions très souvent spectateurs face à ce beau collectif. Un Fax était reçu par mes collaborateurs sur la touche émanant de "Papa Claude" nous intimant de réagir ....... Ce fut chose faite, et les VCB sortaient de leure torpeur reprenant le fil du match .

Malheureusement "Bélychev"voyait sa blessure de la semaine dernière se réveiller et devait nous quitter ; c'est "Musclor"qui le remplaçait.La soirée promettait d'étre dure mais sur une ènième montée de "Bernardo" on obtenait un coup franc équivalant à un corner sur la droite."Hos" le tirait tendu et un Villenavais déviait le ballon dans ses buts (38ème).L'égalisation était certe heureuse mais tout à fait méritée.Le moral revenu,nous finissions fort la 1ère période et à la 43ème "Hos" sur un bon travail de "Solex"frappait des 18m au ras du poteau et nous donnait l'avantage juste avant les citrons.

La 2ème période était beaucoup plus équilibrée même si l'on pouvait craindre à tort la "Déclic" dépendance.55 ème "Fab"se claquait et dans les minutes suivantes nous encaissions un but sur un beau tir ras de terre .60ème.

Pourtant à partir de là , ce sont les VCB qui prenaient le contrôle du jeu et nous faisions souffrir l'adversaire.De belles attaques étaient initiées, la relance et le jeu se fluidifiaient et c'est Villenave qui doutait.On était tout près de la victoire mais sur la dernière attaque "Bernardo"se blessait sérieusement à la cheville, le match s'arrêtait sur ce facheux contre temps mais les 2 équipes se rejoignaient pour un appéro cordial dans les vestiaires.

Il est à noter l'excellente mentalité des 2 équipes qui ont joué sans l'ouvrir imposant une belle sérénité sur et autour du terrain.Captain "RAÏ" pouvait être fier de ses hommes.Le seul bémol fut les 3 blessés; leur absence étant préjudiciable pour le tournoi de Canéjan et pour la future rencontre contre La Brède que nous allons sûrement annulée faute de combattants.

Mentions à "Musclor"pour son intérim dans les bois alors qu"il devait jouer devant,à "Solex" qui a enfin fait une mi-temps complète à "Bernardo"pour l'ensemble de son oeuvre et surtout à tous les milieux de terrain "Raï,Hos,Valdo,Coup de taurreau et Prof"Vous avez été énormes face à la meilleure équipe que l'on ait rencontrée ; vous avez brillament remporté la bataille du milieu et je vous en félicite

Coach "Kaiser"sur son nuage......................

VCB

G ? G G G G