Vcb
Championnat
7
2
7 juin 2013 20:30
Fargues
  • Couvert
  • Sec
  • Faible
Pelouse naturelle
20:30 - 7 juin 2013
Arbitre Central
Pat
NC
NC

C'est par une soirée très lourde (... comme votre serviteur), que cette soirée footballistique pouvait commencer. Face aux VCB, une nouvelle équipe encore inconnue sur notre pré : Fargues. Il faut bien l'avouer, on ne pourra pas leur reprocher de ne pas avoir joué le jeu : une vraie équipe de vétérans, plus proche du profil de l'UBB que d'une véritable équipe de foot !... ;-)

A noter le nouveau dépannage de Max dans les cages en raison de la défection de nos 3 gardiens !...

Après une sobre et efficace causerie du Coach, Amoros, arbitre central, pouvait siffler le début du match.

Très vite tout le monde a compris que ce serait un match à sens unique. Le principe de l'attaque défense devenait réalité. Trop peu d'armes chez les orange de Fargues pour inquiéter des VCB sérieux et appliqués dès le départ.

La sanction tomba rapidement. Après 7mn de jeu, VALDO offrit, d'un centre au cordeau, un caviar pour la tête bien pleine de SOLEX, lequel d'un "lob tétal" ouvra la marque logiquement.

Les occasions se succèdent mais par manque d'efficacité et par précipitation, le score ne change pas. Heureusement, la gardien adverse, jusque là irréprochable, se troua sur un missile de CYCY à la 40ème mn.

La mi-temps fut sifflée sur ce score de 2-0. Peu de consignes durant la pause mais beaucoup de changements opérés !

WHISKY devient arbitre et la partie reprend...

La chaleur ambiante provoqua dès l'entame de la seconde période un nouveau "gloupsss" du gardien adverse à la 50ème mn, peu heureux sur un tir de vieille de BARESILLE... oui mais lui avait cadré !!! ;-)

WHISKY allait très rapidement perdre pied et son sifflet, déjà concentré sur l'après match ou sa prochaine audition chez les policiers (cf actualités VCB sur le site "Que fait la police ?"

A partir de ce moment là, les buts allaient s'enchaîner avec 2 buts magnifiques de CYCY et VALDO, lesquels sur des mines venues d'ailleurs à la 60ème et à la 63ème mn crucifièrent les adversaires définitivement !...

Alors comment rendre attrayante cette fin de match ?...

Tout d'abord 2 buts adverses offerts par les VCB à leurs hôtes pour probablement les remercier d'être venus et................ un évènement :

Je sais, je sais... j'en entends certains soupirer en grommelant :"il va encore nous faire tout un foutoir pour pas grand chose !" Et bien non !!! Soyons simple et restons dans le factuel :

La scène se passe sur un terrain sec comme le désert de Gobi balayé par un vent tourmenté venant des plaines arides d'Afrique (waouhhh !... ça commence bien ! :-) )... Dans la nuit moite bouliacaise, CYCY dans son allure caractéristique, danseur étoile du Bolchoï qui traverse le terrain derrière la musique de la chevauchée des Walkyries, s'écroule dans la surface de réparation comme une colombe fauchée dans son élan par un défenseur des armes à feu (pfff... elle part de loin celle là )... L'horreur de ce geste contre l'un des nôtres provoqua l'ire générale du côté VCB et le Capitaine RAI, tel Caverne, brandit son doigt comme une masse et montra le point fatal dans cette zone en hurlant d'une voie rauque et assourdissante "DECLIC au pénalty!". Ce dernier, encore sous le choc de la blessure tant morale que physique infligée à CYCY, eu bien du mal à accepter cette mission capitale... Envahi de doutes causés par des année de railleries perpétuelles de la part d'un groupe d'individus se recommandant des VCB, encore choqué des images du partenaire à terre, agonisant dans d'atroces souffrances, ayant tant de mal à récupérer l'usage de ses jambes, DECLIC s'avanca vers son destin, l'esprit revanchard, en invoquant le ciel et les esprits du football, sport pour lequel il a déjà tant donné...
Le ballon posé subtilement sur la tache blanche (... le point de pénalty... pas le tireur !), il s'enferma dans un monde fermé à toute émotion malgré les moqueries et les rires qu'il entend dans son dos de la part de ses co-équipiers, tous regroupés dans le rond central attendant le faux pas d'une icône, comme des hyènes scrutant la lente agonie de leur proie.
Le regard déterminé, la mèche replacée, le ventre creusé par les efforts répétés, DECLIC s'élança et....................................................... d'une frappe limpide, logea le ballon............................. à l'opposé du gardien pour marquer le 6ème but des VCB ! Moment de joie intense partagé par .............. lui même !!! ;-)

Enfin, à la dernière minute du match, MUSCLOR conclut les débats sur une frappe énorme du gauche pour amener le score à 7-2.

Pas un grand match, mais toujours le même constat : sérieux et victoire !

La 3ème mi-temps fut une nouvelle fois animée, notamment par Whisky..., et clotura la saison à domicile !

 

HOMME DU MATCH

  • 3 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 3 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 270 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

G N ? G G G

Répartition des buts

64 buts marqués
18 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

Aucun contenu n'a été publié ici.

gardiens
défenseurs
Défenseur central
Défenseur gauche
milieux
Milieu offensif gauche
Milieu offensif centre
Milieu défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Autre
Défenseur centre
Milieu axial
Arrière gauche

RENDEZ-VOUS

NC

LIEU DU MATCH

Commentaires

CLAUDE LAGRANGE 11 juin 2013 16:35

c'est un réel bonheur de lire le compte-rendu d'un match qui en plus, a mis en lumière le fruit de vos entrailles. Bravo, je sortirai maintenant la tête haute et pourrai te montrer en exemple à tous mes nombreux amis du PSG pour leur dire que tout espoir n'est jamais perdu quant on ait un joueur de qualité !!! Aleluia !

Fabrice Morvan 9 juin 2013 21:40

Bravo !

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU