Vcb
Amical
5
3
29 novembre 2013 12:58
Fargues
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
Pelouse naturelle
12:58 - 29 novembre 2013
NC
NC
NC

LE match référence ???

 

Une semaine après la bataille homérique contre nos amis Villenavais (victoire arrachée dans le dernier 1/4d’heure), les VCB se retrouvaient une nouvelle fois à Bouliac afin d’affronter l’équipe de FARGUES, balayée l’an passé 7-2 !!!... L’humeur guillerette venait probablement d’un excès de confiance à l’idée d’avoir la partie facile face à une équipe qui, il faut bien le dire, n’avait pas proposé grand-chose l’année dernière….

 

La compo VCB reconduisait les gladiateurs de la semaine passée ajouté au retour de CHRISTOPHE en 4 et le placement inhabituel de FRED en 6, en l’absence du Capitaine RAI. Mention spéciale pour EDGAR, qui placé en arrière droit, pouvait profiter de sa 1ère cap en tant que VCB !...

 

Dès l’échauffement, nous avons compris que le cru 2013 de Fargues n’avait aucun rapport avec celui de 2012 ! Une équipe extrêmement physique au niveau gabarit et surtout considérablement rajeunie. L’Euphorie VCB était vite retombée.

 

TITI, redevenu arbitre en chef, pouvait lancer le match.

 

Très vite, les visiteurs ont imposé leur tactique basée sur un milieu renforcé, une vitesse d’exécution jamais vue cette année et des mouvements travaillés qui nous laissait penser que ces gars là avaient vraiment l’habitude de jouer ensemble. Etouffés d’entrée, les VCB eurent beaucoup de mal à rentrer dans le match. Cette passivité fut sanctionnée dès la 7ème minute.

 

VCB 0-1 FARGUES

 

Notre jeu avait du mal à se mettre en place car le pressing adverse était intense et empêchait toute relance construite. Notre milieu souffrait terriblement mais ne rompait pas. Il a fallu attendre quelques 25 minutes avant de pouvoir dire que les possessions VCB pouvaient être dangereuses.  C’est d’ailleurs sur l’une d’entre elles que VALDO, bien lancé par SOLEX, inscrivait le but égalisateur d’une frappe limpide du droit.

 

VCB 1-1 FARGUES

 

Soulagement de courte durée, car dès la reprise du jeu, la pression se fit plus forte encore sur notre défense, laquelle plia une seconde fois sur un corner, où notre marquage fut très lâche…

 

VCB 1-2 FARGUES

 

Nous aurions pu sombrer à ce moment du match car nous avions le sentiment d’avoir fait le plus dur en revenant au score avec un jeu plus posé et un physique retrouvé… Que nenni ! A la 45ème minute, SOLEX était lancé à la limite du hors jeu et s’en alla tromper, après quelques frayeurs dues aux rebonds capricieux, le gardien de Fargues pour la seconde fois. Nul à la mi-temps… OUF ! On pouvait souffler…

 

VCB 2-2 FARGUES

 

Plusieurs changements opérés à la mi-temps sur toutes les lignes effectués, ajoutés à une remise en place tactique des milieux, et le match pouvait reprendre.

 

Les débats étaient nettement plus équilibrés mais dès la mise en jeu, lors d’une phase offensive mal maîtrisée, notre défense fut prise en contre et après un sprint de 50m, l’attaquant vint buter sur PROF et s’écroula de façon grossière pour obtenir un pénalty très sévère. Le joueur adverse fusilla EL PIPA d’un tir croisé infaillible !...

 

VCB 2-3 FARGUES

 

C’en était trop !!!... Révolte il devait y avoir, révolte il y a eu !!!...

Oui ils étaient plus forts que nous,

Oui ils étaient plus footballeurs que nous,

Oui ils étaient plus jeunes que nous dans l’ensemble

… MAIS NON nous ne lâcherions jamais ce match.

 

C’était dans l’air, c’était dans les échanges, c’était dans les jambes… ce sentiment que c’était le moment de se transcender, de se déchirer, de serrer les dents. On le sentait bien que nos corps à ce moment du match étaient en grande souffrance mais c’est ça l’esprit VCB depuis tant d’année : FORCE & HONNEUR au service du Groupe pour la VICTOIRE… ou pas. Se regarder dans les yeux à la fin du match en se disant… « Ils étaient vraiment trop forts ce soir ».  Mais ce n’était pas LE soir de la défaite.

 

Soudainement, les mouches changèrent d’ânes !

 

Malgré la fatigue, les VCB se lancèrent alors de toutes leurs forces dans la bataille. Les contacts furent plus rugueux, la circulation de balle plus fluide de la part des bleus et la détermination prenaient le pas sur la technique. Nos adversaires sautaient les lignes et EL PIPA faisait des miracles !...

 

Le pressing était cette fois ci Bouliacais. Et c’est une récupération de la défense qu’un contre d’école vit le jour. PHIPHI décale à gauche sur CK, qui prolonge sur DECLIC, qui décale vers TI PUNCH au centre, remise sur DECLIC, qui relance TI PUNCH en profondeur excentrée, accélération fulgurante de ce dernier qui tente un tir que le gardien adverse repousse du poing… sur DECLIC qui avait suivi aux 18m et qui d’une volée enroulée du droit trouva l’angle opposé du gardien pour un joli but… GOOOOAAAAAALLLLL !...

 

VCB 3-3 FARGUES

 

A partir de ce moment là, c’était Verdun ! La bataille était aussi bien verbale (Fargues s’engrenait tout seul) que physique. Match épique qui ne pouvait en rester là !

 

Sur un coup de pied arrêté tiré par CYCY, la confusion était totale dans la surface de réparation  de Fargues. La défense eut beaucoup de mal à se dégager. DECLIC récupérait le ballon à l’entrée de la surface, et après un crochet droit magistral, offrit une passe décisive au millimètre à PHIPHI qui transperça les filets adverses pour marquer un but retentissant !

 

Enorme renversement de situation qui récompensa la détermination des VCB !!!

 

VCB 4-3 FARGUES

 

La fin de match fut un calvaire pour tout le monde car plus le temps passait plus les joueurs… trépassaient ! La lourdeur du terrain commençait à avoir raison des organismes. Mais la volonté des VCB les maintenait debouts et vaillants. Quant à Fargues, ils n’y étaient plus… Sur un énième contre de fin de match, MIKA, le revenant, clôtura le score sur un but rageur et mérité…

 

VCB 5-3 FARGUES

 

 

Whaouuuu... quel MATCH !!!... Une intensité rarement vue cette saison, une équipe solidaire, qui tient debout malgré la tempête, une équipe de copains où tout le monde se bat pour le Groupe. Ca sent le match référence ! ( ?)

Dans tous les cas, 2ème grosse perf d’affilée pour une équipe qui commence à afficher des valeurs fortes qui font plaisir à voir.

 

La 3ème mi-temps fut un délice de bonne humeur partagée avec nos défaits du jour. Quelle agréable soirée ! TOUT ETAIT PARFAIT !

 

NB : BRAVO à EDGAR pour son 1er match sous nos couleurs. Il n' a pas démérité sur un match compliqué !

HOMME DU MATCH

  • 2 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 2 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 180 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

P P ? P P G

Répartition des buts

51 buts marqués
53 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

VCB
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
milieux
Milieu défensif
Milieu offensif centre
Milieu offensif droit
attaquants
Autre
Milieu axial
Défenseur centre
Arrière gauche
Défenseur centre
Pierre-Pascal ETOUNDI - LINGOM
P E
E C
D
Lolo - Laurent BISSON
L B
C B
Eric - Solex CARON
E C
Sylvain PLAZIAT
S P
Fred - Prof MOURA
F M
Philippe - Phiphi DUFAY
P D
David - CK CECCARELLO
D C
C D

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

29 novembre 2013 13:43
Vestiaire VCB

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Patrick BOUYSSOU 4 décembre 2013 21:30

Bravo à vous tous pour cette performance où les valeurs qui sont les nôtres sont démontrées à l'occasion de chaque rencontre. Que c'est dommage que je ne puisse être à vos côtés mais mes pensées vont vers vous lors de chaque match. Félicitations à vous tous.

Staff
Vincent LAGRANGE
Vincent LAGRANGE 4 décembre 2013 19:09

FIER d'être VCB après ce type de match dantesque !!! BRAVO à tous les présents pour votre détermination et votre esprit solidaire... Que c'est bon de vivre ces moments :-)

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU