Langon
Amical
1
3
5 décembre 2014 20:00
Vcb
  • Couvert
  • Faible
10 min
But marqué
but dans la surface
41 min
But marqué
tir des 18m
70 min
But encaissé
contre fulgurant
80 min
But marqué
tir enroulé poteau rentrant
Langon
Gazon synthétique
20:00 - 5 décembre 2014
NC
NC
NC

Il fallait se remobiliser après un match dantesque réalisé contre Camblanes…

Rien de mieux pour cela que de participer dès le vendredi soir au Téléthon 2014,… à notre façon ! Le rdv était fixé à la Salle des Fêtes de Bouliac où beaucoup de VCB s’était retrouvés, gâteaux faits maison à la main pour les offrir à l’équipe des bénévoles de la soirée organisée ! Un grand merci aux joueurs et particulièrement à leur épouse pour ce geste qui nous rend fier d’être VCB et qui a fait plaisir aux Bouliacais (d’après les témoignages)…

 13 valeureux VCB (dont Josh qui faisait son 2nd match consécutif en tant que gardien) pouvait partir pour un long,… très long périple jusqu’à Langon, équipe  historiquement toujours accrocheuse ! Pour certains ce fut un très très très très long périple (des fois donner beaucoup de consignes nous fait oublier les nôtre J Et jouer sans short par les temps qui courent… J )

Quel plaisir de retrouver ce superbe synthétique et ces beaux vestiaires chauffés !

Une fois n’est pas coutume, le silence était le maître mot de notre préparation : pas les chambrages habituels, pas de causerie d’avant match… de vrais religieux ! Toute l’équipe était consciente que le soufflet ne devait pas retomber.

Emmitouflés pour affronter les grands froids, les VCB n’eurent que quelques minutes d’échauffement avant de se lancer dans le match.

Les 1ères minutes furent très intéressantes et nous avions pris le match par le bon bout : possession de balle barcelonaise, mouvements toujours vers l’avant, circuit de circulation respecté, pas de déchets techniques… Les pauvres Langonnais ne voyaient pas le jour !... Cette incroyable domination fut vite récompensée à la 10ème minute : sur une relance de Phiphi (oui oui une vraie relance, pas l’habituelle chandelle de dégagement… J ), le ballon arrive vite à Prof, qui transmet à Valdo, lequel s’enfonce dans la ligne défensive adverse et administre une passe au cordeau pour Whisky, qui se retourne au prix d’un déhanché digne de Francky Vincent, et loge le ballon entre les jambes du gardien adverse qui ne peut que constater l’évidence…

Langon 0 – 1 VCB

Waouuuuh !..., nous allions passer une sacrée soirée… Pensait-on !?!?

A partir de là, les projecteurs se sont éteints, pas sur le stade… mais dans nos têtes !!!... Le spectacle est devenu une purge, un concentré de tous nos défauts : plus de passes, des joueurs qui râlent, les postes non respectés, le milieu qui ne touche plus de ballons et du déchet technique à foison… Bonjour tristesse… et frustration !

La retransmission du match fut interrompue jusqu’à la reprise de la 2nde mi-temps sauf l’espace de quelques secondes, pendant lesquelles nous avons pu voir une action digne de ce nom menée par Raï qui déborda sur le côté droit, centra en retrait où se trouvaient Samir et Zach, ce dernier frappant le ballon d’une manière peu orthodoxe mais qui eut le mérite de tromper dans un trou de souris le gardien une nouvelle fois vaincu…

Langon 0 – 2 VCB

Durant la pause, Olive « La Roulette » pouvait recadrer tout le monde, exprimer son désarroi et rappela à toute l’équipe qu’on ne pouvait pas se perdre aussi facilement. Reprendre confiance en son jeu et respecter le schéma tactique mis en place. Il décida d’ailleurs de passer du 4-2-3-1 devenu marque de fabrique au légendaire 4-4-2, vu la faible opposition proposée…

La 2nde période fut plus équilibrée, nos hôtes élevant un peu leur niveau de jeu, tout comme nous ; Redevenus impliqués, concernés donc sérieux, les VCB reprenaient dans de bien meilleures dispositions. Malgré cela, nous n’arrivions pas à marquer ce 3ème but qui pouvait sceller définitivement le match. Pourtant le siège était fait !!!... Et ce qui devait arriver arriva ! Sur un contre fulgurant, la défense beaucoup trop avancée fut prise à défaut, et en placement et en vitesse, laissant les adversaires tromper le pauvre Josh, abandonné de tous, et qui malgré un arrêt, dut s’incliner à la 70ème mn…

Langon 1 – 2 VCB

Contre le cours du jeu mais l’alerte fut salvatrice. L’intensité monta d’un cran. La peur de se faire égaliser, la peur d’en prendre un 3ème, les nerfs commençaient à s’exprimer, virils mais corrects comme diraient certains (l tendon d’Achille de Valdo, la cheville de Prof peuvent en témoigner). Cela  eut le mérite de réveiller tous les acteurs. Les actions s’enchaînaient des 2 côtés mais plus tranchantes du notre. A la 80ème, sur une énième récupération de la ligne des milieux, Raï put lancer Déclic en profondeur (oui oui)… Ce dernier repiqua vers le centre dans la surface et emmena 2 joueurs avec lui. Et, ce qui ne fonctionna pas la semaine dernière fut la solution cette semaine, il talonna en plein mouvement pour Valdo, lequel d’un intérieur droit somptueux pouvait loger le ballon au fond des filets pour le 3ème but qui concluait ce match. Oufffffff !...

Langon 1 – 3 VCB !!!

 

Tout le monde à la douche… après une victoire certes, mais moins euphorique que la semaine passée !

Nous aurions pu nous remettre avec les légendaires soirées de Langon mais Téléthon oblige, nos vieux corps fatigués devaient regagner leurs pénates pour le 10 km du lendemain dont on parlera sans doute.

Moralité : nous avons une grande faculté à nous élever au niveau d’équipes bien meilleures que nous footballistiquement par notre courage, notre détermination, notre solidarité et nos qualités de football mais aussi à déjouer quand nous rencontrons des équipes plus faibles… A méditer !

L’homme du match était annoncé avant même l’épilogue : Zach, pour ses prestations des derniers matchs, son but et… ses cupcake avec des cœurs roses du plus bel effet (bravo à Madame J )

HOMME DU MATCH

  • 11 Matchs joués
  • 2 Buts
  • 11 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 990 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

P F P G G G

Répartition des buts

66 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

VCB
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
attaquants
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
Dirigeants
Entraineur
Zack ERROUFY
Z E
Hosman - Hos' ZITOUN
H Z
Sylvain PLAZIAT
S P
Fred - Prof MOURA
F M
Benoit - Musclor DEUDE
B D
Laurent - Raï HAMEL
L H
Guillaume - Whisky MONTEBELLO
G M
S C
Richard - Ritch' SANS
R S
Philippe - Phiphi DUFAY
P D

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

5 décembre 2014 10:18
Salle des Fêtes de Bouliac

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU