Vieux Crampons Bouliacais : site officiel du club de foot de BOULIAC - footeo
St Medard
Amical
3
2
23 janvier 2015 20:00
Vcb
54'
NC
56'
NC
64'
NC
  • Couvert
  • Mouillé
  • Faible
14 min
But marqué
reprise au 2ème poteau
54 min
But encaissé
56 min
But encaissé
58 min
But marqué
contre sur défenseur
64 min
But encaissé
St Médard
Pelouse naturelle
20:00 - 23 janvier 2015
Arbitre Central
locaux
NC
NC

Comme les lendemains de fêtes peuvent être douloureux !!!...

Après plusieurs matchs annulés, cela faisait bien longtemps que les VCB ne s’étaient plus retrouvés en équipe ! Il n’y avait pas meilleur endroit que St Médard D’Eyrans pour ce nouveau cycle hivernal. Une équipe hyper sympa, bon esprit et de niveau correct.

Il était dit que la soirée serait fraîche (au contraire de notre équipe), voire polaire : 0°C à Bordeaux et -3°C à notre arrivée.

Dans les vestiaires l’ambiance était comme d’habitude joyeuse, et l’annonce de la compo renforçait cette joie apparente. Il faut avouer que l’absence de tous nos gardiens sur blessures laissait entrevoir un remaniement tactico-technique de très grande envergure. Deux pauvres volontaires (Seb & Frédéric B.) se désignèrent faute de combattants… Ratatouille (demandeur d’un poste à haut risque, forte pression et obligation de résultats) en pointe et Valdo en milieu droit parachevaient les changements inhabituels…

Sur un bon terrain, mais dans un froid digne de la banquise, le match pouvait débuter.

L’entame, malgré des conditions difficiles, fut de bonne facture. De suite, les VCB prirent l’ascendant sur le jeu : justesse technique, courses vers l’avant, et vigilance défensive. La vague bleue et blanche prenait de plus en plus d’ampleur au fil des minutes mais sans concrétisation. Frustration car la physionomie du match était claire : attaque/défense qui voyait quelques occasions illuminer et réchauffer l’atmosphère. Après 14 minutes de jeu, sur un débordement côté droit initié par Raï et Valdo, Romain se décalait pour centrer façon « caviar » vers Hos’ qui, bien placé au second poteau, reprenait sans coup férir cette offrande pour ouvrir le score !!! 1-0 pour les VCB

A compter de ce but, il était prévisible que le match allait se transformer en démonstration tant notre domination était visible. Le froid en profitait pour s’intensifier et provoquer le gel du terrain. -5°C transformait les 22 acteurs en héros, tout comme les remplaçants et l’entraîneur d’ailleurs ! Mais il provoquait des réactions inattendues à ce stade de la partie : la fébrilité principalement défensive et la précipitation ! Sanction immédiate : une domination stérile sans but supplémentaire qui nous aurait mis à l’abri !

A la mi-temps, pour décongeler le banc, de nombreux changements furent opérés…

Et à partir de là… TROU NOIR !!!

Probablement la pire mi-temps de notre histoire ! Plus de jus, plus d’impact physique, plus de justesse technique, plus de marquage, plus de respect des postes : un grand n’importe quoi qui relançait nos adversaires du soir, bien contents de se relancer !...

1-1 à la 54ème, 1-2 à la 56ème !!! Les VCB prenaient l’eau (gelée) de partout et le moral s’envolait au rythme endiablé des buts encaissés !!! Notre égalisation à la 58ème par Valdo fut anecdotique tant notre niveau se délitait au fil du temps et ce but marqué contre le cours du jeu. Quand je dis anecdotique, il n’est nullement question de dévaloriser le pressing incessant de Valdo, qui fut récompensé par un contre malgré tout chanceux. La tête basse et le cœur peu vaillant, les VCB encaissaient les coups,… sonnés,… dépités,… en grande souffrance mentale ! D’ailleurs, le 3ème but dès la 64ème de St Médard sonnait l’hallali. 3-2 pour St Médard ! Une réaction d’orgueil venait rythmer le dernier 1/4h mais sans conséquence sur le score final.

Alors il serait très facile d’incriminer Seb, le malheureux gardien de la 2nde période, qui a pris 3 buts. Mais ce serait injuste. Il n’est pas gardien et a fait avec ses moyens, certes très faibles. Mais il était volontaire, pour rendre service à l’équipe.

Et c’est bien comme cela que nous devons accepter cette défaite : en EQUIPE. Il nous faut maintenant nous soutenir, parler, débattre (il n’est pas interdit d’émettre une opinion sur les raisons d’un tel naufrage), nous encourager, resserrer les liens et surtout ne pas oublier que tout cela n’est qu’un match de foot. Ca ira mieux demain.

A noter que la 3ème mi-temps fut excellente et le repas divin. Notre rôti de bœuf a eu mal à sa place de favori. De superbes côtes de bœuf sont venues le mettre à mal.

 

HOMME DU MATCH

  • 15 Matchs joués
  • 8 Buts
  • 15 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1350 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

P F P G G G

Répartition des buts

66 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

VCB
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur gauche
milieux
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu défensif
attaquants
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
Dirigeants
Entraineur

RENDEZ-VOUS

NC
NC

VIDéO

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU