Cabannac
Amical
0
4
13 février 2015 19:56
Vcb
  • Pluie
  • Mouillé
  • Faible
20 min
But marqué
reprise d'un centre
25 min
But marqué
contre 50m
65 min
But marqué
Tir aux 18 en lucarne !!!
75 min
But marqué
tir à droite de la surface
Cabannac
Pelouse naturelle
19:56 - 13 février 2015
NC
NC
NC

Comment appréhender cette soirée ?...

Rendez vous compte : le dernier match à St Médard avait mis en lumière nos carences aussi bine techniques que mentales, le temps du soir était spécialement maussade et pour couronner le tout, nous allions jouer probablement la meilleure équipe de cette saison, CABANAC, celle là même qui nous inflige tant de misères depuis que nous sommes opposées…

Au vu de l’ambiance dans les vestiaires, détendue, du chambrage à gogo avec un Hos’ des grands soirs à la baguette, nous partions en nous disant que nous ne pourrions pas faire pire qu’il y a 3 semaines,… Et puis, après tout, nous n’avions rien à perdre contre cette équipe !

Avec une équipe type VCB, une tactique 4-2-3-1 déjà éprouvée, des remaniements de poste avec un Valdo positionné en pointe, Déclic passant à droite, Romain en 10, le jeu pouvait débuter !

Les 1ères minutes allaient annoncer ce que personne n’aurait pu prévoir : une domination sans partage des… VCB !!! Un jeu bien en place, une circulation de balle maîtrisée et un impact physique fort, … très fort ! Le match était très équilibré et toute l’équipe était du coup en confiance… Récompense à la 20ème minute, sur une attaque côté droit, relance de Déclic sur le flanc droit, qui transmet à Valdo, débordement et centre pour Hos’, arrivé à très vive allure, qui crochète son défenseur pour tromper d’une frappe limpide le portier de Cabanac ! Goooooooooaaaaaal !..............................

CABANAC  0-1  VCB

Quelle surprise ! Cette situation donnait un vrai coup de pep’s aux VCB qui prenait la mesure de leur exploit au fur et à mesure que le temps défilait. Toute cette maîtrise prenait son sens à la 25ème mn quand au prix d’une magnifique chevauché individuelle, Hos’, parti de ses 40m, s’offrit un raid dont il a le secret qu’il conclut par un but plein d’à propos, provoquant ainsi une colère noire du gardien adverse contre ses coéquipiers… Hos’ Kostadinov pour les connaisseurs !

CABANAC  0-2  VCB

Il n’en fallait pas plus pour que la sérénité, le sérieux et la détermination à ne pas laisser filer ce résultat envahissent les cœurs VCB. Tout était en place… jusqu’à la mi-temps !

Quelques changements opérés par Olive avec JC sur le flanc gauche et la rentrée du revenant Cycy, en lieu et place d’un Déclic sérieux mais pas transcendent il faut bien l’avouer. Durant cette pause, chacun avait à cœur de conserver calme, lucidité et ambition. Dans l’autre camp, chose rarement vue, l’entraîneur changeait toute son équipe.

Reprise des débats avec une constante : les VCB gardaient le cap et leur domination s’exprimait par une densité physique de tous les instants et un respect des basiques. Cabanac avait beau tenté, on avait l’impression qu’ils ne trouveraient jamais la faille. Il faut dire qu’en plus d’une rigueur défensive à toute épreuve, les nerfs de nos adversaires commençaient à lâcher et les coups à pleuvoir. Preuve que le niveau de performance des VCB était très important et inquiétait nos adversaires du soir ! Quelques provocations plus tard de la part de joueurs frustrés ou avinés pour certains ( ?), les VCB restaient concentrés sur l’objectif : obtenir le sésame à l‘extérieur !

Le résultat allait venir à la 68ème mn, du côté gauche, pour la 3ème fois ce soir… Relance défensive sur Romain, qui décalait vers Prof, lequel prolongeait sur JC. Et là, autre chef d’œuvre de la soirée, une œuvre de J.C. ( Dieu ? du football… J ) : quelques tricotages sur le flanc gauche qui eut le don d’énerver la défense adverse, the Rock, le ballon collé au pied droit, crochetait à l’angle des 18m et envoyait un missile que certains appelleront la « patate de Pancran » dans la lucarne opposée !!!... Mythique frappe, d’anthologie, tous les superlatifs seraient en dessous de ce que nous avons vu !... Goooooooaaaaaaaalllllllll de JC !

CABANAC  0-3  VCB

Euphoriques les VCB, euphoriques mais toujours d’une grande zénitude, au contraire de CABANAC qui multipliaient les gestes d’humeur, les paroles déplacées et les coups… La faute à une grande frustration et cette impression que quoiqu’il arriva ce soir là, ce serait une défaite inattendue ! Cette « haine » leur permit de mettre un peu de pression, Josh s’employant sur quelques sorties, mais aucune concrétisation vint récompenser leurs efforts désespérés. Pire, à la 75ème, sur un énième grattage de nos milieux, Raï profitait de l’occasion pour lancer Valdo en profondeur. Ce dernier s’enfonçait dans la défense adverse, résista à la charge du dernier défenseur et marqua au près un but qui venait récompenser sa débauche d’énergie.

CABANAC  0-4  VCB !!!

Irréel et pourtant tellement vrai ! La fin de match fut anecdotique et le coup de sifflet final permit à tous les VCB de profiter de rares moments de plénitude. Si cela ne ressemble pas à un match référence…

Difficile, comme l’a souligné justement Rich’, de sortir un VCB de cette soirée tant elle fut prolifique en bons moments, jolis gestes et état d’esprit irréprochable. Toutes les lignes ont fait leur boulot avec abnégation, solidarité et envie. Il y aurait eu 0-0, la charnière aurait eu le droit à son heure de gloire. Sur un seul geste, JC aurait sans doute remporter tous les suffrages mais franchement, ce soir, il aurait été profondément injuste de ne pas élire Hos’, homme du match !

Double avantage : montrer que c’est une élection non truquée et cela permettra au groupe de ne plus entendre les lamentations d’Hos’ ! J

Quelle soirée !!! BRAVO et MERCI à tous…

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

P F P G G G

Répartition des buts

66 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

VCB
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu défensif
Milieu offensif droit
attaquants
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
Défenseur centre
Défenseur centre

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

Staff
Vincent LAGRANGE
Vincent LAGRANGE 15 février 2015 14:48

Une grande fierté d'avoir été présent ce soir là !... Vous avez été formidables et à la hauteur de l'exploit. Gardons cet état d'esprit sur TOUS les matchs à venir pour s'amuser sur les prés et ailleurs ! Un Président heureux

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU