Vieux Crampons Bouliacais : site officiel du club de foot de BOULIAC - footeo
Libourne
Amical
3
7
6 mars 2015 20:30
Vcb
  • Ensoleillé
  • Mouillé
  • Faible
Pelouse naturelle
20:30 - 6 mars 2015
NC
NC
NC

Une soirée organisée au dernier moment (merci à Fab’ et Raï), avec un climat enfin digne d’un match de foot et une nouvelle équipe de Libourne dont la réputation avantageuse a couru jusque dans les faubourgs Bouliacais !

 

Olive absent, c’est donc Raï et Déclic qui avait la responsabilité des VCB le temps d’une soirée. Difficile de prendre le relais après une victoire euphorique contre une des plus belles équipes de la saison Cabanac.  Comment rester sur la même dynamique, comment maintenir ce degré de confiance pour battre cette équipe inconnue de Libourne ?

 

Fab’ qui les connaît, nous a donné quelques tuyaux. Ces derniers nous ont amené à reconduire l’équipe de gladiateurs victorieuse il y a 15 jours, à une différence près… pas de gardien expérimenté dans nos rangs !!! Et nous savons tous ce qui s’est passé la dernière fois qu nous étions dans cette configuration !

 

RDV donc à Libourne, dans le stade de la jalousie (notre jeu serait-il envié ???... J ), avec une mise en place désormais traditionnelle : 4-2-3-1

 

Une fois n’est pas coutume, le match commençait à 20h30. Faute de gardien, 2 volontaires se sont proposés pour garder nos cages. Un grand merci donc à Musclor (pour la 1ère mi-temps) et à Zack (pour la 2nde) pour leur dévouement. Le discours d’avant match, très court, relayant les intentions d’Olive, fut prononcé par le Capitaine Raï : appel au plaisir du jeu, au respect des lignes, au jeu simple… aux valeurs VCB !

 

Après un rapide échauffement, le match pouvait commencer. Dès l’entame, on sentait que le sérieux serait de mise. L’équipe bien en place prenait rapidement le jeu à son compte. La défense maîtrisait son sujet et les milieux effectuaient un travail de pressing considérable, permettant souvent des relances rapides, en profondeur, et majoritairement sur les 2 côtés. Valdo et Hos’ étaient souvent sollicités pour des débordements. Les Libournais, asphyxiés au milieu, ne pouvaient mettre en place leur jeu et commençaient rapidement à se résigner à défendre.

 

Cette domination sans partage allait très vite être récompensée et provoquer le début d’une période folle : 20mn complètement dingues où les VCB allaient assommer ce match presque de façon définitive…

 

A la 20ème mn, sur une énième offensive, la ligne des milieux récupérait le ballon. Prof transmettait à Raï, qui lançait Romain en profondeur. Sur un geste de classe international, ce dernier tenta un lob sur le gardien de Libourne, légèrement avancé, qui ne put éviter le but !!! Quel but !!!...

 

Libourne  0  -  1  VCB

 

Un appel immédiat à ne pas s’enflammer montrait toute la maturité et le mental de cette équipe VCB. Dès la remise en jeu, l’emprise VCB se poursuivait. A la 30ème mn, Hos’, profitant de sa pointe de vitesse, déborda une nouvelle fois sur son flanc gauche. Il accéda facilement aux 18m adverse et mis dans le vent son défenseur attitré qui n’eut d’autre choix de tacler rageusement cet attaquant virevoltant… Sanction immédiate : penalty pour les VCB, transformé par Raï d’un tir puissant au centre !!!

 

Libourne  0  -  2  VCB

 

Soulagement chez les VCB, le réalisme qui nous fait si souvent défaut, était enfin présent… Il fallait rester concentré et ne pas sortir du plan de jeu défini dans les vestiaires. Mais toute l’équipe était concernée avec une volonté de fer de ne rien lâcher, ni physiquement ni sur les intentions… Les pauvres Libournais prenaient l’eau de toute part. Corners sur corners ne laissaient aucun répit aux défenseurs adverses. Sur l’un d’entre eux, à la 35ème, Valdo déposa le ballon sur Prof qui démontrait encore une fois la qualité et la puissance de son jeu de tête puisqu’il catapulta le ballon au fond des filets. Gooooaaaalllll !!!...

 

Libourne  0  -  3  VCB

 

36ème mn : dès l’engagement suivant, le ballon fut encore gratté par un Zack probable ballon d’or sur cette soirée (et dans un état second, l’abus de nems thaïlandais probablement) et immédiatement transmis sur le flanc droit. Valdo s’enfonça, appuyé par Zack, qui pu centrer. Prof, toujours à l’affût, mis ce qu’on qualifiera gentiment une frappe de vieille au point de penalty, laquelle fut déviée malencontreusement dans ses filets par un défenseur adverse. Doublé de Prof !…Tout réussissait aux VCB mais rien n’était volé !!!

 

Libourne  0  -  4  VCB !!!

 

La mi-temps arrivait à temps pour nos hôtes… Elle permit aux VCB d’effectuer quelques changements. Rentrée de CK, Amoros et Seb en défense et réorganisation avec Zack dans les cages et Musclor en 9 à la place de Déclic, passé Coach !

 

La reprise fut très compliquée et le spectre de St Médard d’Eyrans revenait à grand pas ! Une défense chamboulée qui prenait l’eau rapidement, un milieu qui eut du mal à s’y remettre, et voilà les VCB qui encaissaient 2 buts coup sur coup à la 50ème et 55ème mn…

 

La remobilisation eut lieu très vite avec le retour de Patrick le Chti en défense centrale et un milieu retrouvé. Les circuits reprenaient forme et les occasions se multipliaient. Commença alors une période de vendange tardive avec un festival de loupé de la ligne offensive. C’était bon signe : d’autres buts allaient forcément arriver !

 

Ce fut chose faite à la 68ème mn quand Fred déboula plein axe et lança Valdo en profondeur. Ce dernier, encore une fois pas avare d’efforts, logea le cuir au fond des buts Libournais et donnait un peu d’air aux VCB.

 

Libourne  2  -  5  VCB 

 

Une fois rassurés, les VCB retrouvaient sérénité et exerçaient à nouveau un pressing de chaque instant. Musclor fut d’ailleurs récompensé à la 72ème quand il récupéra le ballon sur un dégagement loupé du gardien et catapulta le ballon au fond, gagnant ainsi son Big Mac offert d’après match pour n’avoir encaissé aucun but en 1ère mi-temps et avoir inscrit un but une fois dans le champs !!!

 

Libourne  2  -  6  VCB 

 

Le match était plié et Libourne, dans l’indifférence générale inscrivait un but anecdotique, juste avant que Musclor ne clôture ce match d’un bel extérieur du gauche, tant la perspective de manger un bon Big Mac le rendait heureux… J

 

Libourne  3  -  7  VCB !!!

 

Score fleuve inattendu pour un match très sérieux du même acabit que celui de Cabanac et qui construit un peu plus l’aura des VCB dans la région…

 

Pour l’homme du match, je vais mettre 3 personnes en avant pour ce match : la démente 1ère mi-temps de Zack, le 1er match très très rassurant de Patrick le Chti et le match complet de Musclor tant en gardien qu’en attaquant… BRAVO à l’ensemble de l’équipe, solide sur ses fondamentaux et sérieuse jusqu’au coup de sifflet final.

 

La fin de la soirée fut conviviale, chaleureuse, euphorisante, le tout chez Mac Do !!!

 

 

HOMME DU MATCH

  • 10 Matchs joués
  • 1 Buts
  • 10 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 900 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

P F P G G G

Répartition des buts

66 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

VCB
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
attaquants
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
Zack ERROUFY
Z E
P D
Hosman - Hos' ZITOUN
H Z
Sylvain PLAZIAT
S P
Fred - Prof MOURA
F M
Benoit - Musclor DEUDE
B D
Laurent - Raï HAMEL
L H
Déclic - Vincent  LAGRANGE
D
Philippe - Phiphi DUFAY
P D
Romain PLAZIAT
R P
J I

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

PHOTOS

Commentaires

RICHARD SANS 12 mars 2015 21:17

felicitation aux copains !!!

Staff
Vincent LAGRANGE
Vincent LAGRANGE 8 mars 2015 21:55

Un président très fier encore une fois de l'équipe qui a su enchaîner 2 matchs consécutifs à un niveau d'excellence... :-)

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU