Vcb
Amical
4
0
13 mars 2015 20:30
Libourne
  • Ensoleillé
  • Sec
  • Faible
6 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
45 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
48 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
56 min
But marqué
Dans le jeu – Pied droit
Pelouse naturelle
20:30 - 13 mars 2015
Arbitre Central
Fabrice
Arbitre(s) assistant(s) Bruno
NC

Faute de combattants, L’équipe de Langon a déclarée forfait pour la rencontre de ce vendredi…

Pas de souci : une équipe, assoiffée de revanche après avoir été étrillée 7-3 la semaine passée, s’est porté immédiatement volontaire pour nous affronter à la maison : Libourne !!!

C’était signé et annoncé déjà lors du match aller, la victoire bouliacaise était restée à travers les gorges libournaises. Revanche était demandée, revanche il y a eu !

A l’annonce de cette affiche, les VCB paraissaient sereins, sûrs d’eux avec encore en tête la démonstration du match aller… Néanmoins, Président, entraîneur et capitaine appelaient dans la causerie d’avant match, à la plus grande prudence, au respect des adversaires venus sûrement avec d’autres intentions et au piège de la suffisance. Le vestiaire fut réceptif, montrant ainsi une maturité mentale exemplaire et un esprit de solidarité retrouvé.

Pas de changement tactique, pas de bouleversement de composition excepté l’énième coup de main de Josh pour garder nos cages dans ce 1er match à domicile de l’année 2015.

De nouveaux visages étaient observés chez nos amis de Libourne, confirmant ainsi notre prédiction : ils venaient pour inverser le score du match précédent et ils en faisaient une question de principe.

 

Fabrice, arbitre de la 1ère mi-temps, pouvait siffler le coup d’envoi…

 

Dès le coup d’envoi, les VCB monopolisaient le ballon pour asphyxier littéralement nos adversaires du soir. Couper les lignes par un pressing d’entrée et leur casser le moral, voilà les objectifs des 1ères minutes. C’était chose bien faîte à la 6ème minute, sur une passe en profondeur de Romain, Valdo se défaisait de 2 défenseurs pour tromper le gardien. Goooaaaallll !...

 

VCB 1-0  Libourne

 

Quel coup du sort pour des Libournais qui n’avaient pas encore pu développer leur jeu… La tâche des locaux étaient du coup plus facile car à grands coups de pied en profondeur, les « vignerons » ne construisaient pas beaucoup et lâchaient systématiquement leurs ballons à nos valeureux défenseurs, qui pouvaient relancer tranquillement !

Un nombre incalculable d’occasions pleuvait dans le camp Libournais mais sans concrétisation, faute à un gardien adverse malgré tout très bon dans ses sorties et aux erreurs techniques de nos attaquants.

A force de louper ces opportunités, les VCB redonnaient confiance à leurs adversaires. Un jeu plus posé, moins précipité et un pressing plus haut commençaient à porter ses fruits. La frustration du 1er ¼ d’heure amenait quelques comportements peu flatteurs et un verbe agressif pas vraiment à sa place dans un match amical. Peut-être est-ce ainsi qu’on se motive pour certains.

En tout cas, Libourne devenait plus agressifs et quelques uns d’entre nous se laissaient emmener dans des « râlages » sans fin qui n’avaient qu’un but : nous faire disjoncter. Attention à ces joutes verbales qui déstabilisent non pas que le joueur « agressé » mais toute l’équipe, plus occupée à calmer ses/son joueur(s) qu’à continuer à jouer, seule solution pour calmer la situation… La preuve, le jeu devenait très haché et nous n’arrivions plus à construire. Aïe, aïe, aïe… nous retombions dans nos travers.

Néanmoins, Josh n’était pas inquiété avec seulement quelques arrêts à effectuer. Patrick, nouveau titulaire en défense centrale exhortait alors ses nouveaux amis à reprendre leur esprit, aidé par quelques cadres.

Cette « sale » période passée, les VCB pouvaient reprendre leur main mise sur ce match. La conséquence fut immédiate : des actions construites à répétition redonnaient à cette partie un allant positif et une dynamique. Tour à tour, Prof (d’une incroyable et belle frappe de mamie du droit J ), Déclic (épuisé par une course énooorme de 5m) et Musclor ne cadraient pas.

A la 40ème minute, Valdo, au prix d’une débauche d’énergie incroyable, partait 10 bons mètres derrière son défenseur pour se retrouver seul devant le gardien. Un but plein d’opportunisme qui était injustement refusé pour un hors jeu imaginaire ! Ne souhaitant envenimer un climat déjà tendu, les VCB décidaient de ne pas valider ce but. Grande force mentale et fair play à l’honneur avec l’intime conviction que le sort nous le rendrait… plus tard !

Ce fut chose faîte à la 45ème minute, juste avant la mi-temps avec une action copie conforme. Valdo, cette fois ci lancé par Hos’, ne laissait aucune chance au gardien avec un tir puissant t bien placé. Imparable !!!... Et cette fois-ci pas de contestation possible !

 

VCB  2-0  Libourne

 

La mi-temps arrivait à point nommée pour calmer tout le monde. Un rappel à l’ordre sur le respect de nos basiques (circuit à faire jusqu’au bout, calme face à l’agressivité adverse et justesse technique) fut demandé par La Roulette. Des changements intervenaient avec les rentrées de JC, Ti Punch de retour parmi nous après 8 mois d’absence médicale, Fabrice de retour de blessure également et Ratatouille, tout juste sorti du boulot !

 

Bruno, le frère de Ti Punch, officiait en nouvel arbitre et lançait la 2nde mi-temps…

 

Les visiteurs eurent à peine le temps de se mettre en place que Romain, à la 48ème minute, logea le ballon au fond des filets adverses d’un tir excellemment placé et qui venait récompenser encore une fois sa très grande implication dans le jeu Bouliacais. Le clou était enfoncé…

 

VCB  3-0  Libourne

 

Ce fut le coup dur de trop pour Libourne. Une certaine fatalité était visible et les placements adverses, notamment de la défense, laissaient à désirer. A force jouer en ligne et vouloir mettre nos attaquants hors jeu, elle fut prise à défaut 8mn plus tard par un Valdo en feu qui grillait la politesse à tout le monde pour marquer un but plein d’à propos, se permettant même de dribbler le gardien venu à sa rencontre et marquer son 3ème but personnel !

 

VCB  4-0  Libourne !!!

 

A partir de cette 56ème minute, le match changea d’âme. Physiquement, les 2 équipes baissaient de rythme, de façon flagrante, et le jeu s’en faisait ressentir. Les uns jouaient pour ne pas prendre une valise et les autres avaient du mal à construire ! Du coup,  le match devenait pauvre en occasion et en qualité mais le score était acquis… Les esprits étaient redevenus calmes et la douche allait apaiser tout ce beau monde avant de se retrouver autour de notre…. ROTI !

 

 

La soirée fut très amicale. La pression étant bien redescendue, les dirigeants visiteurs avouaient notre supériorité et se laissaient même aller à des félicitations sur la qualité des VCB sur les 2 matchs, souhaitant aussi nous revoir dès que l’occasion se présentera. Tous les convives profitaient du repas au poil des « anciens », avec comme d’habitude de franches rigolades…

HOMME DU MATCH

  • 18 Matchs joués
  • 10 Buts
  • 18 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 1620 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

P F P G G G

Répartition des buts

66 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

VCB
gardiens
défenseurs
Défenseur droit
Défenseur droit
Défenseur gauche
Défenseur central
milieux
Milieu offensif droit
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
attaquants
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU