Vieux Crampons Bouliacais : site officiel du club de foot de BOULIAC - footeo
Saucats
Amical
0
1
20 mars 2015 20:30
Vcb
  • Eclaircies
  • Sec
  • Faible
Saucats
Pelouse naturelle
20:30 - 20 mars 2015
Arbitre Central
locaux
NC
NC

Ce vendredi soir, nous partions dans l’inconnu pour ce 3ème match en 3 semaines, et ce dans tous les sens du terme…

Aucun souvenir de cette équipe de Saucats contre laquelle nous avions fait match nul l’an passé (1-1) et aucune idée de l’équipe VCB à mettre en place au vu des nombreuses défections prévues ou pas ( ! )

De nombreux absents pour ce match notamment sur la ligne des milieux mais les VCB avaient à cœur de poursuivre cette série de bons résultats mais surtout de bon et beau jeu J

Dès notre arrivée, nous avons vu que le terrain serait hostile. Au-delà du fait que personne ne nous a accueillis (tous les adversaires du soir étaient déjà présents dans leur vestiaire et on saura très vite pourquoi L), l’insalubrité honteuse de notre local avait fini par nous mettre dans l’ambiance ! Entre l’odeur de pisse, un vestiaire sale et l’état des douches immonde… il ne restait plus que NOTRE envie.

La compo insolite était donnée aux joueurs tardivement, Olive étant arrivé plus tard qu’à l’habitude (embrayage/débrayage J ) : Bruno, frère de notre attaquant Ti Punch, prenait les buts bouliacais, et Alex (fils de CK) le poste de 5 ! Merci à eux 2 pour leur renfort du soir…

Le terrain bosselé, non éclairé et non tracé pouvait accueillir les 2 équipes !

Je passerai très vite sur le contenu de ce match d’anthologie car il n’y en a eu si peu qu’une phrase suffirait. La pauvreté de la proposition des 2 équipes était si affligeante qu’il n’y a eu, et je vous assure de la véracité de cette réflexion, AUCUN circuit de balle opéré de toute la partie (basculer de droite à gauche) !!! Très peu d’actions et donc d’occasions malgré le fait que nous étions, nous le pensons, supérieurs techniquement. Musclor a bien tenté quelques tirs mais un peu trop décroisés ou bien stoppés par le gardien adverse (très bon car toujours bien placé), un contre qui sort de peu pour Déclic, quelques tirs déclenchés par Ti Punch et Valdo…

Heureusement, Valdo est venu planter un but à l’heure de jeu, au bout d’une bataille physique qu’il a menée seul, à la force des tripes, pour égayer d’un rayon de soleil cette purge footballistique que nous aurions bien voulu éclipser (d’actualité en ce moment) ! Le match a été long, très long, interminable puisque nous avons bien plus que 90mn…

Mais rien d’autre à dire sur le match en lui-même !

Alors loin de nous la volonté de faire un discours moralisateur à tous nos VCB MAIS quand même !!!

Il n’est nullement question ici de remettre en cause votre honnêteté quand vous déclariez subir des fautes (car elles étaient réelles mais il n’y a pas eu d’agression non plus), il n’est pas plus question de faire de vous des fillettes devant une rentrée scolaire. Mais nous le savons, quand on joue dans un contexte aussi difficile, la seule chose qui peut nous permettre de s’en sortir c’est le calme, la sérénité, la concentration sur le jeu et ne pas rentrer dans le jeu adverse qui ne cherche qu’une chose : nous faire disjoncter et pourrir la situation. Ils réussissent souvent car nous avons du mal à maîtriser nos nerfs. Nous laissons beaucoup d’énergie à discuter avec les adversaires (qui ne vous diront jamais ce que vous voulez entendre) et avec l’arbitre local, dont on sait tous qu’il favorisera ses copains, surtout dans une ambiance délétère… et même entre nous !!!

Restons mobilisés sur le jeu et rien que le jeu, fulminons intérieurement et servons-nous de cette frustration pour générer autre chose que cette parodie de football. Nous méritons mieux que cela et comme certains l’ont souligné à l’encontre de nos amis de Saucats (que l’on ne reverra probablement jamais), nous sommes en foot loisir. Appliquons-nous à nous-mêmes cette réflexion avant de l’exiger des autres. Respectons-nous et au moins nous serons clean sur ce plan là, toujours vainqueurs, et nous n’aurons rien à nous reprocher !

Gageons que nous retrouverons le plaisir de jouer ensemble à ce sport qui nous lie, dès mercredi... Sourions, et jouons !

Gardons le cap les amis !

HOMME DU MATCH

  • 1 Matchs joués
  • 0 Buts
  • 1 Titulaire
  • 0 Passes décisives
  • 0 Remplaçant
  • 0 Cartons jaunes
  • 90 Min. jouées
  • 0 Cartons Rouge

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

P F P G G G

Répartition des buts

66 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

VCB
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
milieux
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu offensif gauche
Milieu offensif droit
Milieu
attaquants
Autre
Défenseur centre
David - CK CECCARELLO
D C
Zack ERROUFY
Z E
Sylvain PLAZIAT
S P
Fred - Prof MOURA
F M
Benoit - Musclor DEUDE
B D
C B
B M
Sébastien MILIN
S M
J M
Philippe - Phiphi DUFAY
P D

REMPLAçANTS

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU