Vcb
pointard des 15m
20:30 - 10 avril 2015
Musclor puis CK

Le Conseil Régional, ce n'est jamais une partie de plaisir... en tout cas en terme de résultats !!! Par contre c'est une garantie de football. Une chance de se rattraper après le dernier match qui a duré un set complet,... un tie break que nous avons perdu à force de ne pas jouer et de s'engrainer.
L'ambiance dans les vestiaires était sereine, décontractée, badine. Le chambrage, sans méchanceté, entre VCB allait de plus belle. Signe d'une bonne entente, l'avant match pouvait laisser présager d'un bon match. Pas  de surprise dans la compo et signe du beau temps retrouvé, 17 VCB étaient convoqués !!! A noter le dépannage dans les buts de Robbie (Benoit), un copain militaire qui avait la lourde et délicate tâche de remplacer le Mandanda VCB alias Matrix Magic Rich ‘
J En face, la très belle mais surtout très jeune équipe du Conseil se présentait avec 20 joueurs, soient 2 équipes possibles sur ce match !!!
Encore une fois, cette jeunesse ne faisait pas vraiment peur aux VCB. Nous l'avons déjà prouvé par le passé, notre jeu peut supporter cette différence d'âge.

Musclor, volontaire pour arbitrer pouvait donné le coup d'envoi... Dès le départ, nous avons senti que nous allions souffrir. Dans le jeu, nous étions pris par la vivacité de nos adversaires, particulièrement au milieu… Malgré notre volonté, nous nous sentions vite dans le rouge, à courir dans le vide. Pourquoi ?... Notre incapacité à construire selon les règles demandées : le fameux circuit que nous ne faisons plus depuis quelques matchs alors que ce fut notre force.
Nous n’étions pas forcément en danger mais à force de subir, nous nous dans la difficulté avec une ligne arrière prise à défaut au 1/4d’h de jeu, sur une action anodine. Un corner tiré de la gauche que Phiphi dégage dans l’axe, 6 joueurs VCB dans les 18m avec seulement 4 au marquage (????). Un joueur adverse pouvait récupérer, seul, le ballon et déclencher un tir vicieux qui  se logea dans le petit filet intérieur sans que Robbie puisse le toucher malgré une belle détente horizontale !

VCB  0 – 1  Conseil

Pour corser l’affaire, Valdo devait nous quitter rapidement en raison d’une douleur au genou persistante… A l’image de tout le match, il ne se passait pas grand-chose à se mettre sous la dent, à part quelques mouvements d’humeur de certains joueurs et de l’arbitre et 2 occasions franches de Valdo avant sa sortie prématurée et celle de Déclic qui, après un centre en retrait d’Hos’, déclenchait un tir trop tendre pour inquiéter le gardien… La domination du conseil était malgré tout moins visible dans les 15 dernières minutes de la 1ère mi-temps.

C’est d’ailleurs la donnée rappelée par Olive durant le repos… Du mieux qui devait redonner espoir à toute l’équipe. Ne pas lâcher malgré la fatigue. De nombreux changements opérés et une certitude : nous devions faire différemment pour prétendre à autre chose.

CK reprenait le sifflet pour une mi-temps qui ne changea pas fondamentalement la donne. Une meilleure maîtrise du jeu de la part des VCB nous rendait moins inquiets et les efforts collectifs allaient être récompensés à l’heure de jeu quand Romain (une nouvelle fois homme du match et épuisé au final) planta un but plein d’à propos d’un tir « décliquien » (une bonne pointe des familles…).

VCB  1 – 1  Conseil

Ouffffff !!! Les VCB revenaient dans la partie et on pouvait même se prendre à rêver tant le jeu était équilibré… Quelques occas’ de JC ou Cycy, un vol plané de Zak (« Putain ma jambe !... » en se tenant la pommette), voilà les seuls faits d’armes de la 2nde mi-temps. Malheureusement, à force de jouer la ligne malgré les consignes d’Olive La Roulette, notre ligne défensive prenait de gros risques et se voyait (… justement) refusé un but pour un hors jeu signalé puis discuté. Mais comme les avertissements semblent nous passer au dessus, la sanction ne fut QUE reportée à la 85ème minute, quand sur un énième attaque, le Conseil scellait le match après un face à face de l’attaquant laissé seul par notre défense, plus occupée à lever les mains pour signaler un hors jeu qu’à vraiment marquer ses joueurs…

VCB  1 – 2  Conseil !

Fin de match frustrante mais il y a eu du mieux dans la discipline. Notre jeu a encore des failles. Peut-être devrions nous retravailler « le circuit » lors des prochains entraînements ?

La 3ème mi-temps fut comme d’hab’ très belle et chaleureuse. A noter 37 joueurs qui sont restés mangé, dans une atmosphère de fête ! Remerciements à Jean Jacques qui sera indisponible quelques semaines suite à une opération (courage JJ ! ) et à Joël qui nous ont encore régalés !!!

VCB

P F P G G G