Vcb
Amical
1
4
24 avril 2015 20:00
Amis D'hosman
Pelouse naturelle
20:00 - 24 avril 2015
Arbitre Central
Patrick B.
NC
NC

Après une nouvelle défection de Villenave faute de combattants, Hosman a eu la gentillesse de nous proposer une nouvelle équipe composée d'amis, avec notamment des anciens joueurs de l'équipe1 de Bouliac!
Toujours la même approche lors de l'avant match : chambrage et humour avec de beaux duels entre Barcelonais, Marseillais (bizarrement alliés de circonstance pour le coup !!! J) et quelques PSGistes...

Tactique habituelle : 4-2-3-1 avec une équipe VCB type et encore une fois l’aide d’un jeune gardien talentueux, Félix, qui avait déjà officié dans les cages des VCB lors d’un match pendant les vacances scolaires !

En découvrant nos adversaires du soir, un constat s'imposait : les VCB allaient jouer contre leurs enfants, voire leurs petits enfants pour certains ! Entre le plus âgé des VCB et le plus jeune des noirs et verts il y avait jusqu'à 35 ans d'écart !!! Alors c'est sûr, nous allions souffrir mais l'important était ailleurs : jouer sans baisser la tête et se faire plaisir, ensemble.

 

Pas vraiment de compte rendu sur ce match tant nous avons été dépassés sur le global. Dès les 1ères minutes, toutes les lignes étaient en feu… Courir derrière le ballon en permanence pendant un bon ¼ d’hure avait déjà donné le ton de ce match. Pourtant nous ne baissions pas les bras. Les jambes brûlaient à force d’être débordés. Les plus jeunes d’entre nous ne voyaient pas beaucoup de ballons malgré leur débauche d’énergie. Très vite les occasions s’enchaînaient pour nos hôtes. Heureusement un Félix des grands soirs nous sauvait à plusieurs reprises ! Mais tout héroïque qu’il fut, il ne pouvait que s’incliner 2 fois lors d’une 1ère mi-temps où la défense fut mise à mal sur 2 contres assassins. Pourtant loin d’être abattus, les VCB commençaient à se créer quelques situations dangereuses. Valdo avec une transversale, Romain, Musclor, Déclic et Prof se montraient dangereux, de plus en plus…

 

Paradoxalement, alors que le score aurait du nous mettre la tête dans le sac, Olive et Alain, de passage après une longue absence, rassurait le groupe en expliquant que malgré la souffrance physique, nous n’étions pas ridicules… La problème soulevé était double : notre incapacité à construire dès la relance et trop de ballons en profondeur, rapides alors que face à de tels adversaires, il fallait plutôt se faire des passes, rester tranquilles et prendre le temps de construire.

 

La 2nde mi-temps reprenait avec quelques changements. Les intentions bouliacaises étaient positives mais vite douchées par 2 contres encore une fois implacables. A force de jouer sur la corde raide, nos pauvres défenseurs, pourtant méritants, se faisaient encore perforés par des attaquants bien plus rapides !!! Quelle frustration : « si j’avais 10 ou 15 ans de moins…L !!! » Il en fallait plus encore pour atteindre définitivement le moral VCB. Le jeu parvenait à s’équilibrer par la résistance physique proposée par les locaux. Cette abnégation fut récompensée à la 75ème par un Valdo bouillant, lancé plein badin dans l’axe, qui, d’un extérieur judicieux, trompait un Josh passé chez les adversaires. Grand moment qui faisait du bien et juste récompense de notre force de caractère : ne jamais baisser ni les yeux ni les bras !!!

 

Score final 4-1…

 

Trop forts ils étaient, mais fiers nous devons être après ce match. Le score est bien sévère par rapport à notre prestation. Au final, avec le recul, beaucoup d’occas’ VCB et ça doit être notre grande satisfaction. C’est en répétant ce genre de défi que nous progresserons, encore, malgré nos grands âges ! J

 

L’Homme du match : incontestablement l’EQUIPE VCB !

 

La 3ème mi-temps fut une nouvelle fois conviviale, amicale… HEUREUSE !

 

 

Un Prés’ très fier de ses troupes ce soir…

HOMME DU MATCH

  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC
  • NC

STATS éQUIPE

VCB

6 Derniers matchs

F F P G G G

Répartition des buts

66 buts marqués
38 buts encaissés

Graphique des victoires

DERNIERS MATCHS

CLASSEMENTS

VCB
gardiens
défenseurs
Défenseur gauche
Défenseur droit
Défenseur central
milieux
Milieu offensif centre
Milieu gauche
Milieu offensif gauche
Milieu défensif
attaquants
Autre
Défenseur centre
Défenseur centre
Dirigeants
Entraineur
Entraineur adjoint

RENDEZ-VOUS

NC
NC

LIEU DU MATCH

VIDéO

PHOTOS

Commentaires

Aucun événement

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez régulièrement l'actualité du club par e-mail

OU