Langon
Dans le jeu – Pied gauche
Gazon synthétique
20:47 - 1 mars 2013

C'est par une soirée fraiche que 16 VCB se déplaçaient à Langon sur un magnifique synthétique qui nous changeait de notre pré à vaches.Comme à notre habitude l'entame était timide et il fallut quelques minutes pour enfin voir la machine se mettre en route.

La construction était bonne mais le dernier geste était toujours moins bien exécuté par précipitation ou par maladresse.Nous nous créons de nombreuses occases dont la plus nette fut celle de" Prof"qui reprenait un centre parfait de "Hos"à 1m du but réussissant à envoyer la balle au dessus de la cage............La mi-temps était atteinte sur le score de 0-0.

La seconde période démarrait positivement laissant augurer un mieux dans les intentions.Et dès la 50ème un bon travail de "Hos" permettait à "Ti Punch"d'une belle frappe d'ouvrir le score.Celà libérait l'équipe et les attaques s'intensifiaient.

On atteignait la 55ème lorsque sur un excellent travail de "Solex", "Prof" se faisait un plaisir de doubler la mise d'une belle frappe du gauche.Langon acceptait notre domination et l'on pensait que le match était plié mais ils réagirent et de fort belle manière .

Le clone de "Musclor" débordait côté gauche (75ème)et d'un magistral centre tir (+ tir que centre) il logeait la balle derrière le poteau opposé, "Mandanda blanc" était battu et ce pour la 1ère fois de la saison, c'était la fin de 6 mois d'inviolabilité.........il est vrai que c'était son premier match de la saison .

Le match se terminait sur cette nouvelle victoire à l'issue d'un match "étrange" ou nous avons énormément fait circuler le ballon,la construction fut bonne mais il manquait un peu de génie à notre jeu.Une bonne mise en jambe avant d'aller affronter Canéjan la semaine prochaine ou ce sera obligatoire d'être plus performant sous peine de désillusions .

Nous dédions cette victoire à "Rich"qui s'est blessé sérieusement à l'entrainement mercredi toutes nos amitiés à toi.

Coach Kaiser